top of page

D'autres sons

Florian Chaigne : drums

David Chevallier : 7 string guitar

Francois Corneloup : barytone saxophone

Three musical trajectories telescoped into a single point of creative energy.

Demanding forms and improvised breakthroughs, electric blazes and textures at the most intimate level of natural timbres, in a shared desire to confront aspirations, each brings to this collegial work his own compositions as many musical universes where three artistic singularities express themselves fully and freely in all their instrumental mastery.

cassettes-5148645_1920.jpg

Il en est de même pour ce trio que pour nombre de créations passées : il se passe un jour quelque chose qui déclenche un processus, souvent à l’insu même de celui ou celle qui s’en emparera un jour, et le mènera jusqu’à sa concrétisation.

Ainsi, « D’autres sons » s’est-il construit par petites touches : des années de musique partagée entre Catherine Delaunay et David Chevallier - du temps de « Tous Dehors », une session d’improvisation confrontant un basson et un théorbe chez Sophie…

On s’écoute en concert, on se (re)découvre, les idées de sons mêlés jaillissent, les envies naissent.

L’instrumentation, atypique dans le monde du jazz - alliage du basson, des clarinettes et de la guitare, permet de créer une identité sonore boisée, tantôt suave, tantôt rugueuse. L’improvisation et la composition se mêlent avec fluidité.

Une sorte de musique de chambre jouée par des musicien(ne)s de jazz.

bottom of page